PHOTOS

Paysages

Photos de paysages

Le Vercors possède une grande variété de paysages, de la montagne rocheuse de Die au plateau du Sornin, du Veymont aux Ecouges. Ces variétés se trouvent aussi dans la flore et la faune. Paysages contrastés qui offrent des jeux de lumière infinis.  Sur ce massif qui s’étend de Gresse en Vercors jusqu’à Die, les paysages se succèdent dans un flot de couleurs. 

Le Vercors s’est des routes, qui sillonnent les massifs,  de l’eau. Malgré sa rareté pour les hommes, elle abonde au travers de parcours souterrain complexes et vastes. Et bien sur la neige, qui chaque année s’invite et nous offre alors une nouvelle vision du Vercors. Au travers de mes images, je souhaite faire partager ma passion sur le Vercors.

LES ROUTES DU VERCORS

LES ROUTES

Les routes, gorges, chemins, pistes, sentiers, sentes, sont les liens qui unissent le Vercors. A pied, en voiture, à cheval, en vélo, à ski, le massif du Vercors se parcoure de haut en bas, de long en large. En effet, son paysage, son architecture naturelle, se prêtent bien à la création de voies, de passages, entre les sommets et les divers facettes du Vercors.

L'EAU DANS LE VERCORS

L’eau

Sur le Vercors, ruisselle, coule, glisse et disparait dans la vallée.

L’eau, dans le Vercors, elle est bien présente mais ne reste jamais vraiment. C’est comme une transition. En fait il pleut, mais elle ne tarde pas, elle quitte le plateau pour descendre en vallée. Alors que l’eau est un élément constructeur de paysages. En effet, c’est essentiel car cela a sculpté les montagnes, laissé des marques profondes. L’eau agit pour moi comme un guide, un fil à suivre. Après l’univers liquide je vous propose un autre point de vue, les routes du Vercors. Ou bien encore, en hiver avec la neige et ses engins de damages.

LA NEIGE

La neige, une habitante saisonnière qui nous recouvre de sa douceur et de son calme.. Place à d’autres horizons, place à d’autres lumières rases, qui baignent le paysage dans un crin de blancheur.

A venir

Retenue d'eau

Contactez Vercors J'adore